MELODIE FM

Depuis 2003 , votre radio indépendante à Nivelles et sa région sur 101.6 Mhz

 

 

Le Projet

Description de Melodie FM

L'évolution

Les grandes étapes de l'évolution

La structure

Les informations légales

A L'ANTENNE

 



Le programme de Mélodie FM se positionne comme une véritable alternative aux offres concurrentes de la région par son implication complète dans l'animation locale ainsi qu'un partenariat dans la vie associative et commerciale des communes couvertes par son émetteur.

En plus d'une animation assurée en direct , de nombreux rendez-vous d'informations et thématiques sont programmés quotidiennement sous la forme de séquences dynamiques, réparties harmonieusement tout au long de la journée au sein d'un programme musical parfaitement dosé et ciblé.

Partenaire de sa région et des acteurs qui la dynamisent, Mélodie FM se rend régulièrement sur les lieux des événements locaux à ne pas manquer et ce, afin d'en assurer la couverture médiatique.
Les Mélodies qu'on aime

Une programmation musicale au dosage subtil lui permet de répondre aux attentes des auditeurs de la région âgés de 25 à 55 ans. Une station de valeurs sûres qui fait la part belle aux titres des années 60 à nos jours … Une radio moderne aussi qui propose chaque heure un éventail des meilleures mélodies. Son "label" en dit long : les mélodies qu'on aime ! De plus, le concept Mélodie FM associe à sa programmation la recherche des nouveaux talents et leur ouvre son antenne.

Notre stratégie de diffusion consiste en 60 % de chansons françaises et 40 % de chansons anglaises et autres.
Mélodie FM, ce n'est pas que de la musique !

Afin de garantir son label de "proximité" Mélodie FM assure des séquences d'informations internationales, nationales, régionales et locales ainsi que d'emploi via le Forem de Nivelles. Mélodie FM renforce sa présence dans les évènements sportifs et s'impose de plus en plus comme "le partenaire du sport".
Mélodie FM est pleine d'ambition !

Mélodie FM se dote au fur et à mesure des nouvelles technologies de diffusion (software et hardware). L'automation ainsi que l'informatisation y sont très poussées.

Cette station se veut de plus en plus professionnelle et prétend devenir une station de radio régionale reconnue en temps que telle dans le Brabant Wallon et dans une partie du Hainaut.